L'année 2024 s'achève avec une situation internationale inquiétante, de nombreux conflits interminables, et au niveau national, c'est le temps des incertitudes et des inquiétudes tant sur le plan institutionnel qu'économique et financier. Dans cette vie politique tourmentée, la commune est un repère. Elle demeure un pôle de stabilité. Elle est la garante de la continuité du service public. La commune crée du lien et rassemble les administrés.
En 2024 la Commune de Perceneige a été une nouvelle fois très active, surtout dans la recherche d'un repreneur pour notre restaurant « Le Relais ». Nous avons eu la chance d'avoir deux candidatures, et notre choix s'est porté sur Julien MEIGNE ancien propriétaire de « La Détente » à Bazoches les Bray.
Le Relais à officiellement ouvert ses portes le vendredi 13 décembre. Pour certains cette date est signe de mauvais augure, pour d'autres de bonheur, en tout cas lors de la soirée choucroute organisée pour l'inauguration, le restaurant était complet et les convives étaient ravis. Vous trouverez dans ce journal le prix du menu et les horaires d’ouverture. Julien Meigne a prévu une soirée à thème par mois. Notre restaurant est lui aussi très important pour notre commune, un lien pour rassembler les jeunes et les moins jeunes, pour se retrouver et passer un bon moment de convivialité entre Perceneigeois.
Je compte sur chacun d'entre vous pour soutenir cette activité, venez rencontrer Julien, découvrir sa cuisine, son dynamisme et son accueil, sans oublier Shirley qui vous servira avec grand plaisir et le sourire.
Nous nous retrouverons pour les voeux qui auront lieu le vendredi 17 janvier 2025 à la salle polyvalente de Villiers Bonneux.
Je vous souhaite une très bonne année à tous.
Florence GESSERAND Maire de Perceneige